Mise à jour: 09 novembre 2024
Une FAQ "Foire Aux Questions" (ou "Frequently Asked Questions") dans laquelle nous essaierons d'apporter des réponses à vos questions les plus fréquentes concernant ce site... La FAQ a été mise à jour pour s'adapter au nouveau site 2024.
Vous pouvez aussi poser vos questions ou faire des suggestions par courriel aux webmestres: webmestre@avf-bgo.com
Mise à jour: 24 octobre 2024
PROBLÈME RÉCURRENT: COMPTES ASSOCONNECT JUMELÉS ET ADRESSES DE COURRIEL (09 novembre 2024)
La même adresse de courriel pour deux adhérents peut être source de problème pour créer le deuxième compte Assoconnect, indispensable pour certaines inscriptions. En effet, pour Assoconnect, l’identifiant individuel de chaque adhérent est justement l’adresse de courriel. Il y a donc une procédure spéciale pour la création du deuxième compte Assoconnect dans ce cas particulier: adresser un courriel explicatif à assoconnect@avf-bgo.com, et suivre la procédure qui vous sera envoyée, sans modifier le compte tant que cette procédure n'est pas terminée.
D'une manière générale, il y a régulièrement des ambiguïtés sur les adresses de courriel. Pensez-y quand vous avez des difficultés à vous connecter, c'est bien souvent là que ça coince. Car si vous êtes sûr de cette adresse, vous pourrez toujours changer votre mot de passe oublié...
MIGRATION DU SITE INTERNET, JUILLET 2024 (révision 09 novembre 2024)
Pourquoi un nouveau site internet? L'UNAVF (Union nationale) dénonce le contrat avec l'agence SISMEO qui s'arrête fin mars 2025. Cette agence fournissant l'environnement Wordpress qui permet de développer tous les sites internet de l'AVF, il convenait de choisir un nouveau fournisseur. C'est donc vers la galaxie Assoconnect que se tournent aujourd'hui beaucoup d'AVF locaux. Notre AVF-BGO utilise déjà Assoconnect pour la comptabilité, le mailing, la gestion des adhérents. L'intégration du site à l'intérieur de cette galaxie va apporter une plus grande facilité de maintenance et surtout la possibilité d'utiliser la connexion sur votre compte Assoconnect pour accéder à des informations réservées aux adhérents (photos,...), ou à des animations spécifiques. Tout cela apparaîtra progressivement. Mais le changement d'outil oblige à changer un peu la présentation et la structure du site.
Il est prévu que le site change de nom de domaine (il deviendra avfburesgiforsay.fr). Il y a du retard pour cette opération, pilotée par l'UNAVF (Union Nationale des Accueils des Villes Françaises). Pas de date prévue à ce jour (09 novembre 2024), mais cela n'empêche pas le site de fonctionner correctement!
QUESTION: Comment créer mon compte Assoconnect ? Peut-être avec une vidéo explicative...
Beaucoup d'adhérents n'ont pas encore créé leur compte Assoconnect. N'hésitez pas, c'est facile! Regardez la vidéo ci-dessous, elle est sous-titrée, et elle dure un peu plus de 7 minutes, ça ne vous gâchera pas la soirée...
CLIQUEZ ICI, puis cliquez sur la vidéo pour la lancer...
QUESTION: Qu'est-ce qui change sur le nouveau site de juin 2024?
Vous trouverez à peu près les mêmes infos que sur le site précédent, quelquefois avec une nouvelle présentation pour des raisons techniques. Mais la principale évolution est la création d'un espace adhérent, où vous trouverez les infos et documents réservés aux adhérents. Exemples: les photos, une copie intégrale des bulletins papier, un blog pour vous exprimer,...
QUESTION: Comment joindre un animateur?
Les adresses de courriel et numéros de téléphone personnel ne sont pas indiqués dans la partie publique du site pour des raisons de confidentialité. Mais certaines activités bénéficient sur leur page d'un contact direct et anonyme par courriel avec l'animateur (Sorties culturelles, par exemple). Si nécessaire, vous pouvez envoyer votre message à responsables.activites@avf-bgo.com, qui fera suivre.
QUESTION: Le RGPD, c'est quoi?
RGPD = Règlement Général sur la Protection des Données
Les données personnelles que nous vous demandons lors de votre adhésion sont nécessaires au bon fonctionnement de l'association. Elles sont stockées dans votre profil AssoConnect, sont entièrement protégées et utilisées exclusivement pour la gestion de notre association et pour l’envoi d’informations sur nos activités.
AVF-BGO s’engage à ne pas les communiquer à l'extérieur de l'association. En interne à AVF-BGO, seules quelques personnes peuvent y avoir accès dont les administrateurs AssoConnect pour AVF-BGO.
Vous pouvez à tout moment les modifier en vous connectant à votre compte AssoConnect ou en en faisant la demande par email à un administrateur à l'adresse avf.bgo@avf-bgo.com.
QUESTION: Qu'est-ce que le "droit à l'image"?
Définition : Le droit à l'image permet d'autoriser ou de refuser la reproduction et la diffusion publique de votre image.
Lors de votre adhésion, il vous a été demandé votre position relativement au droit à l'image.
Si vous avez répondu OUI, vous avez autorisé AVF BGO à publier sur le site Internet AVF BGO, dans la newsletter AVF BGO et autres publications AVF BGO des photos vous représentant dans le cadre de vos activités liées à l’association, dans la mesure où elles ne portent pas atteinte à votre dignité.
Votre choix est enregistré dans votre profil AssoConnect et vous avez la possibilité de le modifier en vous connectant à votre compte AssoConnect ou en faisant la demande par email à un administrateur à l'adresse avf.bgo@avf-bgo.com.
Vous devez vous connecter à votre compte Assoconnect pour avoir accès aux photos et vidéos avec des personnes reconnaissables.
Si, à l'occasion d'une activité AVF BGO des photos sont prises dans un but d'illustration et que vous ne voulez pas y figurer, indiquez le à l'animateur ou l'animatrice de l'activité.
Bien que la législation en vigueur stipule que votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser la photo d'une manifestation publique si vous n'y apparaissez pas isolément, nous vous offrons la possibilité de faire supprimer une photo prise lors d'une de nos manifestations (Soirée, Cocktail, ...) sur laquelle vous apparaitriez sur simple demande par email à l'adresse webmestre@avf-bgo.com.
QUESTION: Je n'arrive pas à me connecter à mon compte Assoconnect pour l'inscription au Beaujolais nouveau. Pourtant ça fonctionne pour mon mari...
Les inscriptions aux animations se font INDIVIDUELLEMENT. Si vous voulez accompagner votre mari, il vous faut un compte personnel grâce auquel vous pourrez vous aussi vous inscrire.